De retour à Clisson pour une deuxième dose de Hellfest. Cette fois-ci une changement majeur, on y va en famille. Migno & MAG amène leurs gars.
Ce qui devait être juste un voyage d'amusement et de musique se transformera rapidement en aventure anthropologique.
Revivez chaque moment, chaque rebondissement et même un record du monde avec Migno, MAG, Manu & Tristan
Bon Hellfest!
Nous revenons pour une dernière fois sur l’édition 2023 du Hellfest.
Cette fois, seulement une bonne discussion sur ce qu’on a aimé et un peu moins aimé de cette édition. Est-ce un succès ou non pour nous ?
En plus, on fait un retour sur cette aventure familiale qui est devenu anthropologique.
Et en finale, une surprise, même MAG ne s’en doutait pas
On vous a présenté jusqu’à présent seulement une partie de notre voyage, le festival. Mais ce voyage-là, c’est aussi l’avant et l’après Hellfest. C’est la préparation des bagages, les vols, les trains, les visites, les découvertes, les aventures…
Dire qu’on pensait avoir tout prévu !
Dimanche, dernière journée, fatigué, mais tellement excité, le line up est incroyable, mais…le ciel nous tombe sur la tête (imaginez ici la voix d’Annie Lennox de Eurythmics) ‘’here comes the rain again’’, oui 2x en 2ans.
Est-ce que nous l’affronterons ou allons-nous nous laissez tenter par des Flammekueche ?
Est-ce que Migno réussira à dompter les démons de Tenacious D.
Est-ce que MAG se réconciliera avec Phil Anselmo de Pantera ?
Est-ce que Manu et Tristan passerons le show entier de Slipkot dans le pit ?
Assurément une journée durant laquelle tous devront puiser au plus profond d’eux même.
Samedi déjà, que ça passe vite quand on s’amuse.
Aujourd’hui, c’est l’Apéro de MUSinc, on hâte de retrouver Greg et Nico.
Aujourd’hui, c’est Bloodywood, c’est Puscifer, c’est Iron Maiden, c’est Voivod, c’est Clutch et Municipal Waste.
On s’attendait à une grosse journée, mais pas à un record du monde…
Presque 5 minutes de Body Surf (slam)…
Si c’est pas un record ça !
Aujourd’hui, c’est vendredi, c’est le jour 2. On a tous apprivoisé notre Hellfest. On est prêt.
Plusieurs groupes au menu, mais surtout c’est le jour de l’apéro Aux Portes De, de belle rencontre en perspective. On vous présente des gens extraordinaires, des gens de famille et de vrais métalleux.
Le couple MAG-Migno éclatera-t-il pendant que les boys vivent un ‘’mosh pit’’ infernal ?
Une journée forte en émotions.
Ça y est, on est de retour. On nous a dit que lorsqu’on revenait au Hellfest, c’était comme rentrer à la maison. Mais c’est rare qu’on part de la maison à 2 et qu’on revient avec 2 ados…à moins d’être parti très longtemps… On a bien hâte de voir comment les gars vont trouver la maison et comment vont-ils réagir à l’ambiance, à la foule et à la démesure du Hellfest. Eux, sauront-ils se gérer … et nous, comment on va gérer ça ?
Un party métal qui semble se transformer en questionnement existentiel…
Après avoir discuté, argumenté et surtout s’entendre sur des compris lors de la première partie de notre running order ( Voir le vidéo : Pour Some Shows On Me) , On remets ça !
Passons maintenant en revue, les groupes qui seront présent les 17 et 18 juin au Hellfest 2023.
Attention, cœur sensible s’abstenir. Y’a de la discorde dans l’air et Migno se mettra les pieds dans la bouche, encore une fois !
On nous le répète sans cesse et nous en avons fait l’expérience l’an passé, le Hellfest c’est des choix. C’est des choix difficiles à deux, mais imaginez à quatre ! Est-ce que notre amitié saura résister aux nombreux choix que nous aurons à faire encore cet année… Voici un premier test…nos ‘’running order’’ du 15 et 16 juin.
Quand on a des questions sur notre santé on appelle le docteur, quand on a des questions à propos d’une fissure dans notre pare-brise, on appelle le docteur du pare-brise, quand on a des questions sur le Hellfest, on appelle Dr. Rikoo, le responsable des communications au Hellfest. On a quelques questions sur les changements apportés au site, sur la programmation, sur une étude anthropologique mais aussi sur le… …bacon…érable ou pommier ?
La culture des festivals est bien différente d’un continent à l’autre. On dirait qu’en Europe, les festivaliers vouent un culte sans nom à leur festival préféré. On voulait en parler avec des connaisseurs, mais tout le monde était trop occupé, nous avons dû nous contenter de Jack et Bob de Road To Hellfest. On en profitera pour régler quelques comptes. Au final, c’est 2 bons bougres, mais à petite dose.
Nous ne sommes pas les premiers et surement pas les derniers à aller à un festival avec nos enfants. Mais quand les dit enfants ont 17 et 18 ans, la dynamique est nettement différente que s’ils avaient 13 et 14 ans. C’est pourquoi on rencontre aujourd’hui un duo père-fils très expérimenté. Voyons voir s’ils sauront calmer nos craintes.
...et encore plus de Band. C’est ce que l’affiche du Hellfest 2023 nous offres encore une fois cette année.
Et comme nous sommes un peu paresseux, on fait appelle à celui que MAG a surnommé affectueusement : L’Homme, le Mythe, la Légende… Greg de la chaine Youtube : MUSINC ( si vous aimez découvrir et vous faire parler de musique, c’est un MUST).
On passe une belle heure en sa compagnie et on remplis notre ‘’running order’’.
C'est l'heure de vous présenter ceux qui accompagneront MAG et Migno dans ce 2e voyage à Clisson : Tristan & Emmanuel.
On parle de nos appréhensions en tant que papas festivaliers, mais aussi des attentes qu’ont les deux jeunes à voyager avec leurs papas.
Une rencontre qui donne le ton à l'expérience que nous vivrons cet été au Hellfest.
Hé oui, comme le dit le titre de l'émission, nous retournons à Clisson pour une 2e année consécutive.
Mais, nous ne ferons pas le même voyage, on s'est mit une difficulté supplémentaire...enfin, disons plutôt DEUX difficultés supplémentaire entre les pattes.
On vous parle aussi de ce qu'on a fait dans les derniers mois et de ce qui s'en vient dans la saison 2.
We need your consent to load the translations
We use a third-party service to translate the website content that may collect data about your activity. Please review the details in the privacy policy and accept the service to view the translations.