Ok, Migno s’est vraiment avancé avec ses 2 places pour la croisière 70 000 Tons of Metal.
MAG est pas partant, faudra le convaincre. Ça ne sera pas simple.
Comme argument, on va parler de l’historique de 70 000 Tons, de sa destination, des bands qui ont été annoncés. Ça devrait convaincre MAG….euh… peut-être… disons qu’il est très sceptique et qu’on a du chemin à faire.
Allons-y un pas à la fois, si on ne veut pas se retrouver le bec à l’eau.
La thalassophobie est la crainte des mers ou des grandes étendues d’eau. Si Migno est tout excité à l’idée d’un festival métal sur une croisière, MAG reste un peu craintif à l’idée de se retrouver sur une ville flottante au milieu de l’océan.
Les deux ont des questions sur la meilleure façon de préparer une croisière. Ils reçoivent une experte, Marie-Pier Guilmette, propriétaire de l’agence Inspirations Voyage
( https://inspirationsvoyage.com/ ).
On peut la bombarder de questions : comment planifier une croisière? Quoi apporter? Quoi éviter? En quoi est-ce une croisière est différente d’un voyage « ordinaire ».
Tout plein de trucs voyages qui, on l’espère, calmeront les craintes de MAG.
Migno commence à connaitre son MAG et pour s’assurer de l’avoir de son bord faut le rassurer.
C’est pour ça que dans l’épisode Lions of the Seas on parle avec 2 loups de mers qui en seront à leur 3e70000TONS de métal. Mais avant de recevoir Martin & Eric, on aborde l’enjeu important de l’impact écologique des croisières. Rappelons-nous que ça tient vraiment à cœur à MAG. Migno arrive avec des initiatives et des solutions pour au moins nous déculpabiliser.
Est-ce que les témoignages de nos loups de mer feront oublier le dioxyde de souffre à MAG ?
Si la discussion sur le CO2, dans l’épisode 3 – Lions of the Seas, a permis à MAG d’être un peu plus en paix avec la croisière, une question importante demeure, la bière !!! Migno a finalement des informations qui réchaufferont le cœur de MAG.
On rencontre, Frank, un ‘’survivant’’ des 11 croisières 70000TONS of Metal, un vrai métalleux dans l’âme, au langage plus que colorés, qui nous racontera avec générosité ses rencontre, des anecdotes et surtout nous expliquera pourquoi 70000TONS c’est différent de tous les autres festivals de musique.
Comment !?! Un des plus importants bands de Death métal Québécois sera sur la croisière ! On ne va pas laisser passer cette chance-là!
À la manière des ‘’swifties’’, MAG & Migno vont affronter vents et marées pour avoir la chance de passer 15 minutes avec un des membres fondateurs de Kataklysm, Jean-François Dagenais, lors de leur passage au Brass Monkey d’Ottawa le 10 Novembre 2023. (On même des bouts de show pour vous).
On en profitera pour parler de la création de leur dernier album, Goliath, mais surtout de ce que ça représente de jouer à 70000TONS et on a réussi à lui soutirer une exclusivité.
Ah oui, et on parle d’activités à faire lors de notre arrêt à Puerto Plata et de ce qui pourrait nous arriver si on est pris a consommer du Cannabis sur un bateau de croisière…c’est pas légal ce stock là ?
On nous a faits attendre, mais ils sont enfin annoncés…les groupes faisant partie de la croisière.
Comme à notre habitude, on a fait appel à un pro pour nous suggérer lesquels devrions-nous aller voir.
Greg, de la chaine youtube Musinc, est de retour avec nous pour nous guider encore une fois.
Et nous le surprendront avec un format qui a fait sa marque de commerce.
C’est le départ pour South Beach où nous rejoindrons nos Lions of the Seas et les 3000 métalleux de 70000TONS de métal.
Déjà que MAG n’étais pas emballé à l’idée d’un festival métal sur une croisière, les douaniers Américains eux n’était emballé de le voir traverser la frontière non plus.
Plus de peur que de fouilles, nous aurons 48h pour découvrir South Beach, pour profiter des festivités d’avant croisières et de rencontrer notre nouvelle ‘’famille’’ lors de l’immense beach party.
Au menu, des ‘’buckets’’ de bières, du scotch, de la Saint Ginger, du sable, la mer, mais pas beaucoup de sommeil.
C’est le jour de l’embarquement. On teste l’eau, non pas dans le sens littéraire du terme.
On trouve nos repères, on goûte à la bouffe (La comparaison de MAG à propos de la pizza de Sorento est plus savoureuse que la pointe elle-même), et on commence à faire des rencontres. On nous as dit qu’il y’a plus de 70 nationalités représentées, mais on semble tomber seulement sur des Québécois, dont notre légendaire Carol. Faut avouer qu’on est quand même près de 300 sur le navire.
On commence donc notre marathon de 120 concerts en sprintant d’une salle à l’autre. Ça va d’ailleurs rattraper Migno qui en a manqué un bout !
On a poursuivi notre sprint de spectacles, aujourd’hui on verra 14 shows en tout !
Entremêlé d’entrevues, dont celle avec Nanowar of Steel. Vous n’êtes pas prêt qu’ils disaient.
On avait choisi de terminer notre journée tôt parce que demain c’est Puerto Plata, mais ça ne s’est pas déroulé comme prévu.
On a étiré ça jusqu’aux petites heures, ce qui a permis à Migno de jeter son amour propre au spa et de faire des rencontres inattendues et de vivre une expérience Karaoké délirante.
Finalement une journée à relaxer.
On va aller visiter Puerto Plata, les Dominicains vont nous adorer, ils nous feront manger à leur table, on va repartir plein de cadeaux originaux fait main, la plage sera extraordinaire, bref ce sera …à ce moment-là que nous nous réveillerons, après une nuit beaucoup trop courte.
Ça ne sera passera pas tout à fait comme prévu sur terre, mais on a quand même fait de belles rencontres.
De retour sur le bateau, un autre sprint de spectacle nous attend, mais le manque d’énergie va avoir raison de Migno, alors que MAG restera éveillé et remplira une promesse faites la veille.
Est-ce qu’il nous reste de l’énergie ?
Enfin…assez pour parler avec le seul band Français sur la croisière : Rising Steel.
Juste assez pour encourager 2 Québécois qui participent au Belly Flop Contest (et en passer une petite vite pour les photos officielles).
Assez pour aller voir 4 spectacles en plus du All-Star Jam. Assez pour se costumer et parler à plein de survivants.
Et surtout, juste assez pour relaxer et boire (combien de bucket déjà ?) avec les Lions of The Sea.
Une journée 4 extraordinaire, mais qui amènera son lot de questionnement.
On va jumelée ça à un passage pas trop impressionnant à Miami, qui offre un métier d’avenir qui en a mis plein les yeux à MAG.
Confortablement assis dans notre baie, notre cabane dans l’arbre au 5e Baron, on revient sur notre expérience sur 70000TONS de métal. Au cours de la saison on a partagé avec vous nos sentiments : Migno était excité, MAG tiraillé. On a partagé pendant la croisière : Migno épuisé et MAG perplexe.
Dans cet épisode, on revient sur les sentiments qui nous ont habités pendant et après la croisière. On ne vous cachera rien et vous saurez si on pense que ça vaut la peine.
We need your consent to load the translations
We use a third-party service to translate the website content that may collect data about your activity. Please review the details in the privacy policy and accept the service to view the translations.